Tous les articles trends

28 août 2019 | 4 min de lecture
Depuis leurs débuts, de nombreux sites e-commerce ont souffert du fait que les clients ne peuvent pas interagir avec les produits comme dans un magasin physique. Ceci ayant souvent des conséquences ...
27 août 2019 | 3 min de lecture
AliExpress va sur le terrain du offline en Europe. La populaire plateforme de shopping chinoise a ouvert son premier magasin européen à Madrid - le premier du genre en Europe - à Xanadú; l’un des ...
26 août 2019 | 5 min de lecture
Le e-commerce change de forme et évolue constamment. Voici les cinq tendances qui dominent le secteur cette année.
23 août 2019 | 4 min de lecture
L'espace du commerce numérique évolue à un rythme soutenu. Selon de nouvelles recherches, des enceintes intelligentes telles que Google Home et Amazon Echo sont “prêtes à conduire la prochaine vague ...
20 août 2019 | 6 min de lecture
Parce que de grands acteurs du e-commerce offrent à leurs clients des délais de livraison de deux jours ou moins, une pression s’exerce sur tous les autres acteurs qui n’ont pas d’autre choix que de ...
9 août 2019 | 4 min de lecture
Selon un rapport récemment publié par le cabinet d’études américain eMarketer, le chiffre d’affaires du e-commerce de la Chine , qui s'élève à 1,94 billion de dollars, est le plus important au monde ...
8 août 2019 | 5 min de lecture
Alors que le e-commerce a révolutionné la façon dont de nombreux biens sont vendus, offrant aux clients un plus grand confort et obligeant les magasins physiques à changer complètement leur modèle ...
7 août 2019 | 5 min de lecture
Le commerce électronique a connu une croissance fulgurante au cours de la dernière décennie, de plus en plus de consommateurs préférant faire leurs achats en ligne plutôt que de se rendre en magasin. ...
30 juil. 2019 | 6 min de lecture
Le e-commerce devient physique ! En tant que leaders respectifs du e-commerce aux Etats-Unis et en Chine, Amazon et Alibaba investissent désormais davantage dans l'expansion du commerce de détail ...
17 juil. 2019 | 4 min de lecture
Même si la plupart des entreprises comprennent l’importance vitale du e-commerce en termes de fidélisation et de satisfaction clients, la plupart d’entre elles n’ont pas réussi à mettre en œuvre une ...
12 juil. 2019 | 3 min de lecture
Le Brexit et ses conséquences sont au cœur des préoccupations des entreprises britanniques cette année. Le secteur du retail se pare d'incertitude alors que les consommateurs demeurent circonspects ...
4 juil. 2019 | 4 min de lecture
Le Royaume-Uni et l’Allemagne sont les deux plus grands marchés européens du e-commerce. Pourtant, de nombreux grands détaillants de ces deux pays ont encore beaucoup de chemin à parcourir concernant ...
25 juin 2019 | 4 min de lecture
Walmart a surpris le monde entier lorsqu'il a acheté Jet.com, une jeune entreprise de e-commerce à la mode, dans le cadre d'une opération de 3,3 milliards de dollars en 2016.
20 juin 2019 | 4 min de lecture
La guerre pour le trône chinois du e-commerce s'intensifie et pourrait entraîner un affrontement entre deux géants de l'industrie : Amazon - champion des États-Unis - et Alibaba, puissance du pays. ...
14 juin 2019 | 7 min de lecture
Amazon et ses pairs font grand cas des marchés européen et américain du e-commerce. Cependant, lorsqu'il s'agit de la taille de la population et du volume, l'Asie possède d'importants avantages.
13 juin 2019 | 5 min de lecture
La livraison du dernier kilomètre dans le e-commerce évolue à un rythme rapide. Grâce à des analyses avancées, à l'optimisation dynamique des itinéraires et à l'intelligence artificielle, les ...
7 juin 2019 | 2 min de lecture
Ikea lance une nouvelle application qui permet aux clients de visualiser les produits dans le contexte de leur domicile et de commander ces articles via l'application. Celle-ci sera d'abord lancée en ...
31 mai 2019 | 5 min de lecture
De plus en plus, les marques n'ont d'autre choix que de vendre leurs produits directement aux consommateurs. Deux tendances majeures forcent ce changement : compenser la baisse des ventes dans le ...
28 mai 2019 | 6 min de lecture
Alors que l'Union européenne se positionne comme un marché commun et homogène, la réalité est que le marché européen du e-commerce est très diversifié, avec des pays leaders ou à la traîne.
24 mai 2019 | 5 min de lecture
Les résultats du premier trimestre de Walmart, qui incluent une croissance de 37 % de ses ventes e-commerce, montrent que le géant de la vente au détail gagne des parts de marché sur son plus solide ...
17 mai 2019 | 5 min de lecture
Les élections européennes auront lieu du 23 au 26 mai, à une époque où le Brexit et la croissance de l'euroscepticisme sont des sujets brulants.  Ecommerce Europe, l'association paneuropéenne du ...
2 mai 2019 | 3 min de lecture
Les millennials ont longtemps été des acheteurs omnicanaux, mais leur préférence pour les canaux numériques s'accroît parallèlement à l'essor des marques D2C (modèle de distribution directe au ...
26 avr. 2019 | 4 min de lecture
Le 26 avril prochain, la marque Wander Beauty ouvrira son premier point de vente physique, dans l'Upper East Side, à New York. Contrairement à ce qui est fréquent, l'entreprise de 4 ans ne compte pas ...
16 avr. 2019 | 7 min de lecture
La semaine dernière, Asos a annoncé un grand changement dans sa politique de retour, indiquant avoir pris des mesures contre les personnes qu’il estime être des "serial returners", c’est à dire les ...

Recevez la newsletter Sensefuel

Un concentré d’informations et de conseils autour du e-commerce et de l’expérience client, directement dans votre boite mail