Subscribe to Email Updates

trends

Amazon et Alibaba se font la guerre pour remporter le trône du e-commerce chinois

La guerre pour le trône chinois du e-commerce s'intensifie et pourrait entraîner un affrontement entre deux géants de l'industrie : Amazon - champion ...

trends

6 enseignements à apprendre du e-commerce asiatique

Amazon et ses pairs font grand cas des marchés européen et américain du e-commerce. Cependant, lorsqu'il s'agit de la taille de la population et du vo...

trends

[e-commerce] Comprendre les nouvelles innovations dans la livraison du dernier kilomètre

La livraison du dernier kilomètre dans le e-commerce évolue à un rythme rapide. Grâce à des analyses avancées, à l'optimisation dynamique des itinérai...

trends

Ikea renouvelle son application de réalité augmentée

Ikea lance une nouvelle application qui permet aux clients de visualiser les produits dans le contexte de leur domicile et de commander ces articles v...

trends

Les marques grand public investissent massivement dans le e-commerce

De plus en plus, les marques n'ont d'autre choix que de vendre leurs produits directement aux consommateurs. Deux tendances majeures forcent ce change...

trends

5 faits marquants sur les achats en ligne en Europe

Alors que l'Union européenne se positionne comme un marché commun et homogène, la réalité est que le marché européen du e-commerce est très diversifié...

trends

Les efforts numériques de Walmart portent leurs fruits dans la bataille contre Amazon

Les résultats du premier trimestre de Walmart, qui incluent une croissance de 37 % de ses ventes e-commerce, montrent que le géant de la vente au déta...

trends

10 recommandations pour une meilleure industrie e-commerce en Europe

Les élections européennes auront lieu du 23 au 26 mai, à une époque où le Brexit et la croissance de l'euroscepticisme sont des sujets brulants.  Ecom...

trends

Les millennials achètent de plus en plus en ligne, mais le magasin joue toujours un rôle dans le processus d'achat.

Les millennials ont longtemps été des acheteurs omnicanaux, mais leur préférence pour les canaux numériques s'accroît parallèlement à l'essor des marq...

trends

Wander Beauty ouvre son 1er pop-up store pour alimenter ses ventes e-commerce

Le 26 avril prochain, la marque Wander Beauty ouvrira son premier point de vente physique, dans l'Upper East Side, à New York. Contrairement à ce qui ...

trends

Que signifie la nouvelle politique de retour d'ASOS pour le e-commerce ?

La semaine dernière, Asos a annoncé un grand changement dans sa politique de retour, indiquant avoir pris des mesures contre les personnes qu’il estim...

trends

Qu'attendent les consommateurs du Click & Collect ?

Le Click & Collect - un service permettant aux consommateurs de commander en ligne pour ensuite retirer leurs articles dans un magasin de proximité - ...

trends

Site web mobile ou application mobile. Où les acheteurs dépensent-ils leur temps et leur argent ?

Une expérience impactante, dans une application mobile, augmente l'engagement, la fidélité, et le temps passé sur cette application par les utilisateu...

trends

La nouvelle chaîne alimentaire d'Amazon bouscule le e-commerce

Le marché de l'alimentaire en ligne est à un point d'inflexion depuis que le Wall Street Journal a annoncé qu’Amazon allait ouvrir une nouvelle chaîne...

trends

les e-commerçants se tournent vers l’Intelligence Artificielle pour améliorer l'expérience des consommateurs

L'adoption de nouvelles technologies pour transformer l'expérience client n'est pas en soit une nouvelle tendance dans l'industrie de la mode. De gran...

trends

Ikea veut lancer une plateforme e-commerce incluant des produits concurrents

Dans le cadre de sa grande transformation, Ikea explore le lancement d'une plateforme de vente en ligne, proposant des meubles provenant non seulement...

trends

Alibaba mise sur le Français Pierre Poignant pour mener à bien son expansion en Asie du Sud-Est

En décembre dernier, Alibaba Group Holding Ltd. a confié à Pierre Poignant la direction de Lazada, la filiale à l'origine de l'expansion du géant chin...

trends

Pourquoi la recherche visuelle sera l'une des plus grandes tendances du marketing numérique en 2019

La recherche visuelle est un outil émergeant du monde de l'intelligence artificielle et du machine learning, et qui a le potentiel de révolutionner la...

trends

Expériences souhaitées par les consommateurs et besoins des commerçants en matière de data ; que nous réserve l'avenir ?

Depuis plusieurs années, les commerçants déploient des stratégies de e-commerce, de médias sociaux et d'engagement client qui leur fournissent des qua...

trends

[Europe] L'alimentation et les produits d'hygiène en ligne représenteront 56 milliards d'euros d'ici 2022

Bien que les supermarchés dominent toujours en Europe, les ventes d'aliments et de produits d'hygiène et de beauté vont bon train dans le commerce éle...

trends

Plus de 70 pays conviennent d'élaborer des règles mondiales pour le e-commerce

Plus de 70 pays et régions - dont les États-Unis, l'Union européenne et le Japon - ont convenu de créer des règles internationales concernant e-commer...

trends

Boohoo : 12 caractéristiques et stratégies e-commerce qui stimulent les ventes

Le groupe Boohoo (qui possède également PrettyLittleThing et NastyGal) a bravé la tempête qui s’est abattue sur le retail au cours de Noël 2018 et a e...

trends

Comment le Brexit affectera-t-il le e-commerce ? Le e-commerce transfrontalier va-t-il ralentir ?

En matière de e-commerce, le Royaume-Uni est le leader absolu en Europe. C'est une histoire à succès. Les acheteurs en ligne britanniques font plus d'...

trends

Le e-commerce russe va tripler d'ici 2023

Le marché du e-commerce russe a déjà attiré de nombreuses grandes entreprises internationales - de Microsoft - société visionnaire de haute technologi...