Tous les articles social media

8 avr. 2021 | 5 min de lecture
À première vue, Austin Li Jiaqi ressemble à un garçon lambda : il est toujours rasé de près et porte généralement des chemises boutonnées aux tons crème et bien repassées. Mais lorsque son flux sur ...
31 mars 2021 | 4 min de lecture
Au cours de la dernière décennie, Instagram est devenu le réseau de prédilection des marques pour commercialiser leurs produits. Avec environ 32% d'internautes sur l'application et un milliard ...
10 mars 2021 | 3 min de lecture
Twitter a confirmé tester une nouvelle façon d'afficher des tweets renvoyant vers des pages de produits de e-commerce, comme celles de Shopify, par exemple. Avec un nouveau format de card Twitter, la ...
24 févr. 2021 | 4 min de lecture
Pas moins de 70% des acheteurs européens sont intéressés par l'expérimentation de la diffusion en direct du "shoppertainment" comme moyen d'améliorer leur expérience e-commerce, révèle une étude du ...
9 févr. 2021 | 3 min de lecture
L'application TikTok prévoit une expansion agressive de son e-commerce aux États-Unis, où elle se confrontera au géant de la Silicon Valley, Facebook.
2 févr. 2021 | 3 min de lecture
Facebook a publié des revenus trimestriels records alors que sa percée dans le e-commerce pendant les périodes de confinement dues au coronavirus a porté ses fruits. Le directeur général Mark ...
26 janv. 2021 | 3 min de lecture
Alors que les achats en ligne ont prospéré depuis la pandémie, l'essayage virtuel de maquillage apparaît désormais comme un outil incontournable dans le secteur de la beauté. 
13 janv. 2021 | 4 min de lecture
De nos jours, la plupart des acheteurs s'attendent à faire un achat de luxe en quelques clics. Mais malgré les nombreuses percées dans le domaine des achats en ligne, le processus est encore assez ...
15 déc. 2020 | 3 min de lecture
Pinterest s'est depuis longtemps taillé une place à l'écart des bienfaiteurs les plus courants des dépenses publicitaires numériques, et en 2020, ses efforts pour être la destination shopping du ...
8 déc. 2020 | 1 min de lecture
Alors que Facebook s'est fortement investi dans le commerce social au cours des derniers mois, ses investissements jusqu'à présent se sont généralement axés sur l'amélioration de la découvrabilité et ...
28 oct. 2020 | 3 min de lecture
Les utilisateurs de TikTok pourront faire leurs achats en parcourant ses vidéos courtes grâce à un nouvel accord avec la plateforme de e-commerce Shopify, qui aligne l'application chinoise sur ses ...
7 oct. 2020 | 4 min de lecture
De toutes les tendances qui s'accélèrent en raison de la pandémie, la croissance rapide du e-commerce est la plus susceptible de perdurer - et Pinterest est prêt à en profiter. Non seulement ...
22 sept. 2020 | 3 min de lecture
Des outils virtuels comme la réalité augmentée (RA) sont utilisés depuis plusieurs années par des marques innovantes, principalement dans le but de fournir une expérience d'achat passionnante et ...
27 août 2020 | 3 min de lecture
La collaboration de TikTok avec Ntwrk et l'artiste Joshua Vides sur un Shoppable Livestream est significative pour rendre l'application de vidéo sociale plus transactionnelle. En permettant aux gens ...
11 août 2020 | 5 min de lecture
La recherche vocale devait être la prochaine grande révolution du e-commerce. Bien sûr, nous ne savions pas encore que nous allions tous être confinés à domicile, que nous compterions sur les ...
29 juin 2020 | 6 min de lecture
Snapchat n'est pas connu pour le commerce social. Mais après des années de mises à jour progressives, la plateforme offre, grâce à la réalité augmentée (RA), de nouvelles possibilités d'achat afin de ...
4 juin 2020 | 3 min de lecture
Alors que le Covid-19 continue d'avoir un impact sur la vente au détail physique, Snapchat a annoncé Mercredi son engagement étendu envers les annonceurs e-commerce, avec le lancement des «Dynamic ...
22 mai 2020 | 6 min de lecture
Pendant des années, le commerce social en Occident fut considéré comme une sorte de plaisanterie - une série de plateformes défaillantes et de boutons d’achat inefficaces qui n’ont jamais réussi à ...
13 mai 2020 | 6 min de lecture
Elysa Kahn espère apporter une solution aux adolescents qui souhaitent faire du shopping entre amis. L’ancienne responsable de la marque L’Oréal a lancé une nouvelle plateforme sociale appelée ...
7 mai 2020 | 4 min de lecture
Facebook a depuis longtemps des ambitions qui dépassent le simple fait d'être une entreprise de publicité. L'acquisition d'Oculus par la société en 2014 lui a donné une participation dans la réalité ...
30 avr. 2020 | 4 min de lecture
Levi's s'appuie sur son partenariat publicitaire avec TikTok pour mettre en relation les acheteurs en ligne avec la marque de jeans, dans un contexte de pandémie qui a obligé les commerçants à fermer ...
15 avr. 2020 | 5 min de lecture
L'année dernière, Instagram a réuni la crème de la crème, une liste de marques de mode qui comprenait, mais sans s'y limiter, Prada, Nike, ColourPop, Kylie Cosmetics pour lancer “Checkout”, leur ...
16 janv. 2020 | 4 min de lecture
Facebook et Alphabet (la maison mère de Google) veulent tous deux faciliter le business des entreprises sur leurs plateformes.
3 janv. 2020 | 5 min de lecture
Le 6 octobre 2010, le titre suivant est apparu au-dessus d'un modeste article de 445 mots sur un site web de l'industrie technologique : “Instagram est lancé avec l'espoir de susciter la ...
1 2

Recevez la newsletter Sensefuel

Un concentré d’informations et de conseils autour du e-commerce et de l’expérience client, directement dans votre boite mail