Tous les articles social media

7 mars 2024 | 2 min de lecture
Le paysage du e-commerce a considérablement évolué depuis les premiers jours d'Internet, avec une diversité de plateformes allant des boutiques en ligne traditionnelles aux gigantesques marketplaces ...
16 nov. 2023 | 2 min de lecture
Amazon et la société à l'origine de la célèbre application de médias sociaux Snapchat ont révélé mardi un accord permettant aux utilisateurs d’effectuer des achats de produits Amazon directement ...
30 août 2023 | 4 min de lecture
Deux semaines après le lancement officiel par TikTok de sa nouvelle plateforme de e-commerce, TikTok Shop, des créateurs s'inscrivent pour vendre des produits directement à partir de la plateforme.
24 mai 2023 | 5 min de lecture
TikTok a restructuré son activité de e-commerce afin de se recentrer sur des marchés tels que le Royaume-Uni et les États-Unis, alors que le groupe chinois s'efforce d'exporter son modèle d'achat en ...
23 mars 2023 | 1 min de lecture
Instagram met fin au shopping en direct, comme l'avaient déjà fait Facebook et TikTok. Depuis le 16 mars, les marques ne peuvent plus taguer les produits dans leurs flux en direct.
27 déc. 2022 | 5 min de lecture
Le commerce social est le mot à la mode en 2022, chaque plateforme sociale se lançant dans une course pour créer l'ensemble de fonctionnalités commerciales le plus complet. Cette année, Instagram a ...
21 déc. 2022 | 3 min de lecture
Depuis que Carrefour a lancé une nouvelle initiative de commerce social le 5 décembre, les clients français peuvent commander des articles via le robot "Père Noël Carrefour" sur WhatsApp, après quoi ...
24 nov. 2022 | 2 min de lecture
Le mois dernier, FIS a publié une étude portant sur les préférences d'achat des consommateurs britanniques, avec un accent particulier sur les technologies de finance intégrée et le commerce social.
28 sept. 2022 | 5 min de lecture
C'est un retour à la réalité. Facebook, Instagram et TikTok se retirent du commerce social après avoir parié sur son essor à la suite d'un pic des ventes en ligne dû à la pandémie. Il ne s'agit pas ...
27 sept. 2022 | 5 min de lecture
TikTok a cherché à faire irruption sur la scène du e-commerce cette année, et ses ambitions ont été largement annoncées. Un investisseur l'a qualifié de "game changer", ce qui était naturel puisque, ...
21 sept. 2022 | 7 min de lecture
Il y a quelques années à peine, Instagram avait la mainmise sur le commerce social. Avec le poids des écosystèmes de e-commerce de Facebook et une jeune base d'utilisateurs habitués à acheter en ...
30 août 2022 | 4 min de lecture
Afin d'offrir une expérience d'achat fluide, les marques doivent se concentrer sur le commerce social dans le cadre de leur stratégie de e-commerce plus large. Le commerce social prend de nombreuses ...
23 août 2022 | 6 min de lecture
Bien avant le boom du e-commerce dû à la pandémie, les spécialistes du marketing ont vu dans Pinterest une mine d'or qui, pour beaucoup, n'en était qu'à ses débuts. Mais alors que la plateforme a ...
28 juil. 2022 | 5 min de lecture
Il est rare de rencontrer quelqu'un qui n'a pas au moins un compte sur les médias sociaux. Et soyons honnêtes, lorsque nous rencontrons une telle personne, nous pensons tous secrètement, pourquoi ne ...
13 juil. 2022 | 2 min de lecture
TikTok avait prévu de lancer la fonctionnalité de streaming en direct en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne au cours du premier semestre de cette année avant de l'étendre aux États-Unis plus ...
30 juin 2022 | 3 min de lecture
On s'attend à ce que Pinterest fasse une poussée plus profonde dans le commerce sous la direction de son nouveau directeur général, une décision accueillie avec un certain enthousiasme par les ...
9 juin 2022 | 4 min de lecture
Si cela fait un moment que vous n'avez pas consulté Pinterest, vous devriez peut-être reconsidérer le fait de l'épingler !
8 juin 2022 | 3 min de lecture
Aux États-Unis, la pandémie de COVID-19 a accéléré l'adoption par les consommateurs de l'achat en ligne, y compris sur les médias sociaux. En effet, plus d'un tiers (39 %) des consommateurs déclarent ...
17 mai 2022 | 7 min de lecture
Les plateformes de médias sociaux connaissent une évolution massive. Elles ne sont plus seulement le lieu où l'on se connecte avec ses amis et sa famille. TikTok a transformé tout le monde en ...
14 avr. 2022 | 3 min de lecture
TikTok est la plateforme de commerce social en vogue, en effet les marques et les spécialistes du marketing cherchent à profiter du phénomène #TikTokMadeMeBuyIt. Bien que TikTok n'ait pas une base ...
9 févr. 2022 | 7 min de lecture
Internet connaît une révolution sociale mondiale. La quasi-totalité des 4,8 milliards d'internautes dans le monde est également présente sur les réseaux sociaux, soit quelque 4,5 milliards de ...
14 déc. 2021 | 4 min de lecture
Le site de médias sociaux TikTok, qui connaît une croissance rapide, fait une nouvelle incursion dans le e-commerce en ayant organisé deux événements de shopping en direct les 8 et 9 décembre.
7 déc. 2021 | 8 min de lecture
Les startups de commerce social qui offrent aux consommateurs de produits beauté des expériences amusantes, interactives et radicalement honnêtes attirent de gros investisseurs et génèrent des ...
18 nov. 2021 | 3 min de lecture
Selon McKinsey, la fréquentation des magasins physiques devrait diminuer d'ici 2030, et certains clients choisiront définitivement de faire leurs achats en ligne. À l'avenir, non seulement le ...
1 2 3 4

Recevez la newsletter Sensefuel

Un concentré d’informations et de conseils autour du e-commerce et de l’expérience client, directement dans votre boite mail