marketplace

[États-Unis] Google réorganise son e-commerce avec l'aide du Chinois JD.com

Google double ses efforts en matière de e-commerce avec l'aide de JD.com, le géant chinois du commerce de détail, après avoir déjà investi 550 million...

marketplace

[Amazon] Comment, quand et pourquoi le géant du e-commerce tombera

Il est extrêmement innovant, constamment disruptif et centré sur ses clients. Son fondateur iconique est l'un des hommes les plus riches de l'histoire...

marketplace

27% du e-commerce allemand est généré sur Amazon

Environ 27% des ventes allemandes de e-commerce sont générées sur Amazon.de. Ce chiffre a pu être calculé après que certaines données provenant de com...

marketplace

Pinduoduo relègue JD.com au second rang du classement du e-commerce transfrontalier chinois

En moins de quatre ans, le e-commerçant chinois Pinduoduo compte 139 millions d'utilisateurs quotidiens actifs, derrière les 299 millions de Taobao, m...

marketplace

[E-commerce] Alibaba accélère son expansion mondiale avec le lancement de sa marketplace Tmall en anglais

Alibaba Group Holding intensifie son développement dans le e-commerce à international avec le lancement d’une version anglaise de sa marketplace Tmall...

marketplace

[e-commerce monde] Alibaba renforce sa concurrence avec Amazon

Alibaba, le groupe chinois de commerce électronique, est en train de refondre le modèle économique de sa filiale en forte croissance AliExpress, afin ...

marketplace

[Amazon] L'expédition en un jour pour tous les membres Prime pourrait créer de nouveaux défis pour les commerçants.

Les commerçants qui tentent de se défendre contre Amazon pourraient bientôt faire face à un nouveau défi de taille. Le géant de la vente en ligne va o...

marketplace

[États-Unis] 74% des consommateurs vont sur Amazon lorsqu’ils sont prêts à acheter un produit en particulier

Aux États-Unis, lorsque les consommateurs sont prêts à acheter un produit spécifique, près des trois quarts d'entre eux (soit 74 %) vont directement s...

marketplace

Etsy veut rendre la livraison de vos produits à domicile “zéro carbone”

Etsy indique que 98 % de son empreinte carbone provient de l'envoi de colis au domicile des consommateurs. Le bijoux ou le sac à main que vous venez d...

marketplace

Qu'est-ce que 21 Buttons et qu'est-ce que cela signifie pour le commerce social ?

Les plateformes de médias sociaux multiplient leurs fonctionnalités e-commerce. L'an dernier, Pinterest a ajouté des Product Pins, des épingles enrich...

marketplace

Amazon est-il sur le point de faire son retour dans le e-commerce en Chine ?

Des rumeurs circulent selon lesquelles le géant mondial du e-commerce Amazon pourrait fusionner ses activités en Chine avec NetEase Kaola, la deuxième...

marketplace

L'effet Amazon : Comment son influence va-t-elle modifier le e-commerce en 2019 ?

Pour le meilleur ou pour le pire, l'économie américaine et mondiale sont aux prises avec “l'effet Amazon", un terme utilisé pour décrire le succès d'A...

marketplace

Alibaba ouvrira son premier hub e-commerce européen en Belgique

Alibaba, le géant chinois du commerce électronique, a formé un partenariat avec le gouvernement belge qui verra la création d'un centre logistique eur...

marketplace

Vendredi noir pour Amazon : ses employés ont protesté à travers l'Europe contre leurs conditions de travail

Alors que les consommateurs parcouraient Internet à la recherche de bonnes affaires vendredi dernier, jour de Black Friday, les employés d'Amazon.com ...

marketplace

Comment le luxe a appris à considérer le e-commerce chinois

Le groupe Suisse Richemont et le e-commerçant chinois Alibaba montrent que l'opportunité l'emporte sur la peur de la contrefaçon. Dans un article préc...