Key Figures

Amazon resserre son emprise sur le e-commerce britannique, avec 30% de part

Amazon augmente sa position dominante sur le marché du e-commerce au Royaume-Uni, en prenant une part de 30% - eBay, son concurrent le plus proche, n'...

Key Figures

Le e-commerce français dépassera les 100 milliards d'euros en 2019

Le e-commerce en France a réalisé un chiffre d'affaires de 74 milliards d'euros au cours des neuf premiers mois de cette année. À la veille du Black F...

Key Figures

Le e-commerce russe en plein essor malgré le marasme économique

La photographe moscovite Galina Goryushina a déclaré que les achats en ligne avaient changé sa vie. "J'ai plus de temps pour moi, je n’ai plus besoin ...

Key Figures

Les ventes en ligne en France ont augmenté de 13% à 25 milliards d'euros au 2ème trimestre

Selon les dernières estimations de la fédération française du e-commerce et de la vente à distance (la Fevad), le chiffre d'affaires du commerce élect...

Key Figures

Le marché mondial du e-commerce va quadrupler, ce qui va favoriser les fusions et acquisitions

L'essor du e-commerce a fondamentalement changé la nature du secteur de la consommation. Le commerce physique a du mal à rivaliser. Selon une prévisio...

Key Figures

Les sites de e-commerce en Europe touchés par le RGPD

Depuis l'entrée en vigueur, il y a 14 mois, du règlement général de l'Union européenne sur la protection des données, les sites de commerce électroniq...

Key Figures

Le marché du e-commerce au Royaume-Uni devrait atteindre 200 milliards d'euros en 2019

Le dernier rapport de l'Ecommerce Foundation sur le Royaume-Uni indique que le chiffre d'affaires du e-commerce BtoC dans le pays devrait atteindre pl...

Key Figures

[E-commerce États-Unis] EMarketer estime la part de marché d'Amazon à la baisse

Le cabinet d’études EMarketer, parmi les sources les plus citées concernant les estimations des ventes en ligne aux États-Unis, a évalué à la baisse l...

Key Figures

E-commerce en Europe : 621 milliards en 2019

Le e-commerce poursuit sa croissance à deux chiffres en Europe : le chiffre d'affaires en ligne devrait augmenter cette année de 13 % pour atteindre 6...

Key Figures

Le e-commerce en Espagne a atteint 27,96 milliards d'euros en 2018

Le commerce électronique en Espagne valait 27,96 milliards d'euros en 2018. Il s'agit d'une augmentation de 17 % par rapport à l'année précédente. Pou...

Key Figures

15% des consommateurs britanniques utilisent la recherche vocale au moins une fois par semaine

Une récente enquête intitulée “Voice Search Readiness Report 2019” et menée par Uberall - start-up berlinoise, spécialisée dans le marketing digital l...

Key Figures

Le e-commerce en France atteindra 104 milliards d'euros en 2019

LLe chiffre d'affaires du e-commerce B2C en France devrait atteindre 104,2 milliards d'euros d’ici fin 2019. Ce montant représenterait une augmentatio...

Key Figures

23% du e-commerce en Europe est transfrontalier

Le marché du e-commerce transfrontalier en Europe a affiché un chiffre d'affaires de 95 milliards d'euros en 2018, ce qui représente 22,8 % du total d...

Key Figures

Les consommateurs européens font plus d'achats en ligne - et sur Amazon

Les 500 premiers commerçants en ligne en Europe ont gagné des parts de marché auprès de leurs concurrents hors ligne, augmentant collectivement les ve...

Key Figures

M&S convient d’un accord de £750m avec Ocado et mettra ses offres alimentaires en ligne pour la 1ère fois

Marks & Spencer va lancer un appel de fonds de 600 millions de livres sterling auprès de ses actionnaires afin d'apporter, pour la première fois, ses ...

Key Figures

Observatoire des pratiques de recherche dans le e-commerce - Édition 2019

Bonne nouvelle ! Sensefuel publie les résultats de la deuxième édition de son observatoire portant sur les pratiques de recherche dans le e-commerce  ...

Key Figures

[Retail Monde] Les commerçants servent-ils bien les acheteurs en ligne ?

L’enquête “Omni-2000” d’OrderDynamics, qui porte sur plus de 2 000 commerçants dans sept pays - États-Unis, Royaume-Uni, France, Allemagne, Autriche, ...

Key Figures

En Allemagne,12% des achats en ligne sont retournés

Actuellement en Allemagne, un achat en ligne sur huit est renvoyé au e-commerçant, ce qui signifie que 12 % des produits commandés sur le web ne reste...

Key Figures

[Grocery Online] Ce que doit inclure votre stratégie en 2019

Une nouvelle étude de Profitero et Kantar Consulting révèle que 76 % des marques de produits alimentaires et de produits de grande consommation cherch...