Tous les articles conversion

31 août 2022 | 5 min de lecture
Le e-commerce a balayé la scène du shopping. Selon Statistica, le e-commerce représentait près de 20 % des ventes au détail dans le monde en 2021. Les estimations indiquent que d'ici 2025, ces ...
28 juin 2022 | 6 min de lecture
Il y a quelques années, les consommateurs étaient beaucoup plus enclins à évaluer les risques et les avantages inhérents au e-commerce à la lumière de l'émergence des achats en ligne. À mesure que le ...
21 sept. 2021 | 4 min de lecture
Amazon Pay, qui permet aux clients d'utiliser leurs informations Amazon pour faire leurs achats sur des sites tiers, a introduit la version 2 de sa technologie de paiement. La mise à niveau permet un ...
19 août 2021 | 2 min de lecture
Les marques qui utilisent des SMS pour parler à leurs clients établissent de meilleures relations et améliorent la fidélisation, La valeur vie client (VVC) générée - customer lifetime value (CLV) - ...
27 mai 2021 | 2 min de lecture
La part des ventes en ligne dans le commerce de détail a fait un véritable bond en France et dans le monde ces dernières années. Parallèlement, le comportement d'achat des consommateurs évolue très ...
7 avr. 2021 | 5 min de lecture
Les ventes en ligne de produits alimentaires et de boissons ont grimpé en flèche depuis que le Covid-19 est apparu. A titre d’exemple, le nombre de personnes qui achètent en ligne continue ...
4 mars 2021 | 6 min de lecture
En temps normal, Amanda Ryczek faisait du lèche-vitrines - elle se baladait sans intention d'acheter, mais prenait le temps de voir de nouvelles marchandises ou de réfléchir à ce qu'elle pouvait ...
14 nov. 2019 | 7 min de lecture
Dans la cabine d'essayage, à côté d'un portant de vêtements, deux femmes discutent des tendances de la mode, de leurs pièces préférées de la saison, ainsi que de leurs choix de tenues ce jour-là. Il ...
6 nov. 2019 | 8 min de lecture
Le consommateur est inconstant et enclin à prendre des décisions d'achat impulsives. Alors, sommes-nous proches du moment où nous prendrons des décisions d'achat spontanées, simplement en demandant à ...
1 juil. 2019 | 8 min de lecture
Notre cerveau peut identifier des images en 13 millisecondes, et selon le Social Science Research Network, les apprenants visuels représentent 65% de la population mondiale.
4 févr. 2019 | 6 min de lecture
Soyons clairs. La priorité numéro un de tout site e-commerce est de générer des ventes. Et le plus grand obstacle à l'atteinte de cet objectif est le taux d'abandon du panier d'achat. A l'heure ...
25 juin 2018 | 5 min de lecture
La montée du e-commerce en Europe est extraordinaire. Au Royaume-Uni par exemple, les ventes en ligne, qui étaient de 156 milliards d'euros en 2016, ont progressé de 13,9% sur un an (source IMRG). En ...
8 mars 2018 | 5 min de lecture
Après des heures de recherche en ligne, Sally s'apprête à valider son achat. Elle est certaine que cette chaise verte va venir apporter la touche finale à la décoration de son salon. Le style et la ...
10 nov. 2017 | 4 min de lecture
Remercier un client qui vient d’effectuer un achat sur votre site e-commerce n’est pas juste un acte de politesse. Cette démarche présente de nombreux avantages qui peuvent vous aider à construire ...
31 oct. 2017 | 6 min de lecture
La transformation digitale est un domaine auquel les cadres de toutes les industries accordent de plus en plus d’importance. Pourtant, beaucoup ne se sentent pas confiants dans la capacité de leur ...
28 oct. 2017 | 4 min de lecture
Un client a fait un achat sur votre site e-commerce. Votre job, en tant que marketeur est-il terminé ? Non ! En fait, vous avez seulement 27% de chances qu'un client revienne après y avoir effectué ...
18 oct. 2017 | 3 min de lecture
Pendant longtemps, par manque d’efficacité, les moteurs de recherche internes ont été délaissés par les internautes. Pourtant, avec l’essor des marketplaces et des catalogues de plus en plus ...
11 août 2017 | 7 min de lecture
Internet est une zone de chalandise hautement concurrentielle. Avec une offre abondante sur quasiment tous les types de produits et services, les consommateurs online sont de plus en plus versatiles. ...
3 mai 2017 | 4 min de lecture
L’achat d’appareils mobiles augmente et les consommateurs utilisent de plus en plus leur téléphone lorsqu’ils achètent des biens et des services. Comment développer des stratégies efficaces en ...
25 avr. 2017 | 8 min de lecture
Vous le savez, plus vos pages produits sont optimisées pour le référencement et plus les chances d’amener du trafic vers votre site est important! Alors, si vous souhaitez que les internautes ...
28 févr. 2017 | 6 min de lecture
Pour exceller et bâtir une solide stratégie e-commerce, il est important de connaître les tendances, actualités et chiffres de votre secteur.
31 janv. 2017 | 3 min de lecture
Dans son livre blanc intitulé " Own the Google Shopping Click - 5 hidden levers of profitable growth ", l'agence ROIREVOLUTION nous apporte de précieux conseils pour réussir vos campagnes Google ...
4 janv. 2017 | 1 min de lecture
Les visiteurs de sites e-commerce sont aujourd'hui de plus en plus difficiles à convertir. L'User Generated Content (contenu généré par l'utilisateur) fait partie des techniques à utiliser sur votre ...
1

Recevez la newsletter Sensefuel

Un concentré d’informations et de conseils autour du e-commerce et de l’expérience client, directement dans votre boite mail