Tous les articles trends

20 sept. 2018 | 6 min de lecture
En mars de cette année, H&M a essuyé des critiques lorsque Rebecca Parker, une consommatrice britannique mécontente, a mis au jour des problèmes concernant la politique de taille des vêtements de ...
19 sept. 2018 | 3 min de lecture
Une nouvelle étude publiée dans le Journal of International Economic Law, met en avant les différentes approches adoptées par les États-Unis et la Chine concernant le commerce numérique. C’est Henry ...
13 sept. 2018 | 6 min de lecture
businessinsider.frJack Ma, le cofondateur et président exécutif du géant chinois du e-commerce Alibaba, quittera ses fonctions dans un an, soit le 10 septembre 2019. A cette date, et conformément aux ...
10 sept. 2018 | 2 min de lecture
L’espagnol Inditex (n°500 du Top 1000 2018 d’Internet Retailer), ambitionne de rendre les vêtements de ses différentes marques disponibles en ligne, dans le monde entier d'ici deux ans. Le but est de ...
6 sept. 2018 | 4 min de lecture
À l'instar d'un jeu d'échec grandeur nature, le monde peut être considéré comme un champ de bataille sur lequel les empires du e-commerce se confrontent pour tenter de dominer le territoire. Une ...
5 sept. 2018 | 4 min de lecture
Selon le cabinet d’études eMarketer, Alibaba, le plus grand acteur du e-commerce en Chine, contrôle 58% du marché du commerce électronique de son pays. Son plus proche rival, JD.com, n’en contrôle ...
3 sept. 2018 | 2 min de lecture
Selon une nouvelle étude de la société Synchrony, les consommateurs américains téléchargent les applications mobiles des commerçants deux fois plus vite que les années précédentes. D’autre part, de ...
1 sept. 2018 | 4 min de lecture
Le Royaume-Uni est le premier pays d’Europe en matière de e-commerce : 14,7 % de ses ventes s’effectuent sur la toile, loin devant l’Allemagne (9,7 %) ou la France (7,9 %). Selon les chiffres du ...
30 août 2018 | 4 min de lecture
Farfetch propose les derniers articles Gucci livrés chez vous en 90 minutes, possède des accords de distribution avec des marques telles que Nike et TAG Heuer, et a récemment lancé un site en arabe ...
27 août 2018 | 8 min de lecture
Depuis sa naissance dans les années 90, le commerce électronique a parcouru un long chemin. De l’explosion des entreprises “point-com”, à l'ère du référencement, en passant par la montée en puissance ...
22 août 2018 | 4 min de lecture
Walmart, symbole de la résistance face au géant Amazon, a enregistré une croissance de ses ventes en ligne de 40% au dernier trimestre 2018.
21 août 2018 | 4 min de lecture
Selon le cabinet Euromonitor International, le e-commerce devrait devenir le plus grand canal de distribution au monde d’ici 2021, dépassant les ventes des points de vente physiques tels que les ...
20 août 2018 | 2 min de lecture
L’Oréal, le numéro un mondial des cosmétiques poursuit son développement numérique en s’associant avec Facebook, le réseau social de Mark Zuckerberg. L’objectif étant de proposer aux utilisateurs une ...
16 août 2018 | 3 min de lecture
Zara, l’enseigne de fast-fashion espagnole, a il y a des années, accéléré sa production de mode grâce à des innovations constantes sur sa chaîne d'approvisionnement. Elle continue à aller de l'avant ...
10 août 2018 | 5 min de lecture
Le commerce mobile (ou m-commerce) est en train de se tailler une place importante dans le monde financier. Le cabinet EMarketer estime que l'industrie vaudra 2,774 milliards de dollars en 2018, ce ...
1 août 2018 | 2 min de lecture
Les dernières tentatives de Snapchat, faites dans le but de garder une longueur d'avance sur ses rivaux, pourraient propulser le média social dans l'industrie lucrative du e-commerce.
31 juil. 2018 | 2 min de lecture
JD.com, le géant chinois du commerce électronique JD.com est prêt à se lancer à l'assaut de l’Europe. Le distributeur, qui nourrit des ambitions pour le continent depuis un long moment maintenant, ...
27 juil. 2018 | 2 min de lecture
Le géant chinois Alibaba a présenté son outil de copywriting (de rédaction publicitaire) doté d'intelligence artificielle (IA) qui, selon lui, peut produire jusqu'à 20 000 lignes de contenu à la ...
23 juil. 2018 | 3 min de lecture
L’année dernière, la puissante maison de luxe française, Louis Vuitton desservait 12 des plus grandes villes de Chine, notamment Beijing, Shanghai, Chongqing et Guangzhou. Pour assurer à tous les ...
19 juil. 2018 | 2 min de lecture
Alors que le cabinet d’étude eMarketer vient d'annoncer qu’Amazon s’apprête à s’emparer de plus de 80% de la croissance 2018 du e-commerce aux Etats-Unis, la riposte s’organise. Les commerçants ...
18 juil. 2018 | 2 min de lecture
Facebook a l'intention d'être un acteur clé des paiements en ligne. L’entreprise a déposé une demande de brevet auprès de l’Office américain des brevets et des marques, concernant Messenger, son ...
16 juil. 2018 | 4 min de lecture
Le géant Amazon a fait des investissements importants concernant ses marques propres, sur des produits tels que les lingettes pour bébés, les aliments pour animaux ou encore les vêtements. Sa ...
12 juil. 2018 | 3 min de lecture
Selon le cabinet d’étude eMarketer, le géant américain Amazon s’apprête cette année à s’emparer de plus de 80% de la croissance du e-commerce aux Etats-Unis. Son volume d'affaires devrait augmenter ...
11 juil. 2018 | 2 min de lecture
Avec un chiffre d’affaires de 93 millions d’euros, l’Allemagne est le 2ème marché européen du e-commerce, après le Royaume-Uni (178 millions d’euros). Et c’est Amazon, eBay et eBay Classifieds (site ...

Recevez la newsletter Sensefuel

Un concentré d’informations et de conseils autour du e-commerce et de l’expérience client, directement dans votre boite mail