Tous les articles trends

12 avr. 2019 | 4 min de lecture
Le Click & Collect - un service permettant aux consommateurs de commander en ligne pour ensuite retirer leurs articles dans un magasin de proximité - est considéré, à l’échelle mondiale, comme ...
11 avr. 2019 | 3 min de lecture
Une expérience impactante, dans une application mobile, augmente l'engagement, la fidélité, et le temps passé sur cette application par les utilisateurs. Ainsi, une plus grande attention de la part ...
5 avr. 2019 | 3 min de lecture
Le marché de l'alimentaire en ligne est à un point d'inflexion depuis que le Wall Street Journal a annoncé qu’Amazon allait ouvrir une nouvelle chaîne de supermarchés alimentaires. Cet événement ...
22 mars 2019 | 5 min de lecture
L'adoption de nouvelles technologies pour transformer l'expérience client n'est pas en soit une nouvelle tendance dans l'industrie de la mode. De grands noms comme Burberry ou encore Neiman Marcus et ...
13 mars 2019 | 3 min de lecture
Dans le cadre de sa grande transformation, Ikea explore le lancement d'une plateforme de vente en ligne, proposant des meubles provenant non seulement du célèbre commerçant de mobilier et d’objets de ...
7 mars 2019 | 8 min de lecture
En décembre dernier, Alibaba Group Holding Ltd. a confié à Pierre Poignant la direction de Lazada, la filiale à l'origine de l'expansion du géant chinois du e-commerce en Asie du Sud-Est. Pierre ...
21 févr. 2019 | 7 min de lecture
La recherche visuelle est un outil émergeant du monde de l'intelligence artificielle et du machine learning, et qui a le potentiel de révolutionner la façon dont les consommateurs trouvent et ...
21 févr. 2019 | 6 min de lecture
Depuis plusieurs années, les commerçants déploient des stratégies de e-commerce, de médias sociaux et d'engagement client qui leur fournissent des quantités de données sans précédent.
14 févr. 2019 | 3 min de lecture
Bien que les supermarchés dominent toujours en Europe, les ventes d'aliments et de produits d'hygiène et de beauté vont bon train dans le commerce électronique européen et devraient augmenter de 54 % ...
8 févr. 2019 | 5 min de lecture
Plus de 70 pays et régions - dont les États-Unis, l'Union européenne et le Japon - ont convenu de créer des règles internationales concernant e-commerce pour régir la circulation transfrontalière des ...
7 févr. 2019 | 9 min de lecture
Le groupe Boohoo (qui possède également PrettyLittleThing et NastyGal) a bravé la tempête qui s’est abattue sur le retail au cours de Noël 2018 et a enregistré une croissance globale de 44 % au cours ...
31 janv. 2019 | 3 min de lecture
Avec une croissance annuelle de 16%, le m-commerce devrait atteindre 44,3 milliards d'euros d'ici 2022 et, selon le rapport 2018 Global Payments Report de Worldpay, l'Allemagne devrait devenir le ...
28 janv. 2019 | 4 min de lecture
En matière de e-commerce, le Royaume-Uni est le leader absolu en Europe. C'est une histoire à succès. Les acheteurs en ligne britanniques font plus d'achats et dépensent plus par rapport aux autres ...
16 janv. 2019 | 6 min de lecture
Le marché du e-commerce russe a déjà attiré de nombreuses grandes entreprises internationales - de Microsoft - société visionnaire de haute technologie - aux piliers de l'industrie du jeu vidéo Sony ...
11 janv. 2019 | 3 min de lecture
Quelques jours avant que JD.com ne participe à son premier salon de l'électronique grand public : le Consumer Electronics Show de Las Vegas - le plus grand événement mondial pour les dernières ...
2 janv. 2019 | 9 min de lecture
Pour comprendre la direction que prendra l'industrie du e-commerce en 2019, il faut revenir sur les principales tendances et événements qui ont construit 2018.
21 déc. 2018 | 3 min de lecture
La crise du commerce de détail en Europe s'étend des magasins de brick and mortar au e-commerce, en témoignent les actions en bourse du e-commerçant britannique Asos qui ont connu la plus grosse ...
17 déc. 2018 | 4 min de lecture
Augmentation des revenus, adoption accrue de la téléphonie mobile et amélioration de la logistique… Ce fut une année importante pour les achats en ligne en Asie du Sud-Est.
15 déc. 2018 | 4 min de lecture
Nous vous annoncions, il y a quelques jours, qu’avec un chiffre d'affaires m-commerce de 55,9 milliards d'euros, le Royaume-Uni est devenu le troisième marché m-commerce dans le monde, derrière la ...
10 déc. 2018 | 8 min de lecture
Attention Amazon ! Etsy est en train de devenir le marché en ligne de choix pour de nombreux acheteurs américains. C'est l'une des conclusions du dernier rapport sur l'état du e-commerce aux ...
5 déc. 2018 | 4 min de lecture
Le 29 novembre 2018, El Corte Inglés - la plus importante chaîne espagnole et européenne de grands magasins en termes de chiffre d'affaires - et le groupe chinois Alibaba ont conclu un accord de ...
19 nov. 2018 | 4 min de lecture
Dans le monde actuel, nous dépendons tous de nos smartphones pour mener à bien nos activités quotidiennes. Que vous souhaitiez acheter des billets pour un concert, commander quelque chose à manger ou ...
15 nov. 2018 | 5 min de lecture
Whistl, l’entreprise de distribution postale établie au Royaume-Uni, a sondé 2 000 britanniques pour savoir si ces derniers dépensaient leur argent dans des achats e-commerce à l'étranger. Sans plus ...
12 nov. 2018 | 5 min de lecture
Ce dimanche à l'occasion de la “fête des célibataires" - le plus grand événement de vente en ligne au monde selon les spécialistes - le géant chinois du e-commerce Alibaba, a réalisé un nouveau ...

Recevez la newsletter Sensefuel

Un concentré d’informations et de conseils autour du e-commerce et de l’expérience client, directement dans votre boite mail