Tous les articles trends

4 juil. 2019 | 4 min de lecture
Le Royaume-Uni et l’Allemagne sont les deux plus grands marchés européens du e-commerce. Pourtant, de nombreux grands détaillants de ces deux pays ont encore beaucoup de chemin à parcourir concernant ...
25 juin 2019 | 4 min de lecture
Walmart a surpris le monde entier lorsqu'il a acheté Jet.com, une jeune entreprise de e-commerce à la mode, dans le cadre d'une opération de 3,3 milliards de dollars en 2016.
20 juin 2019 | 4 min de lecture
La guerre pour le trône chinois du e-commerce s'intensifie et pourrait entraîner un affrontement entre deux géants de l'industrie : Amazon - champion des États-Unis - et Alibaba, puissance du pays. ...
14 juin 2019 | 7 min de lecture
Amazon et ses pairs font grand cas des marchés européen et américain du e-commerce. Cependant, lorsqu'il s'agit de la taille de la population et du volume, l'Asie possède d'importants avantages.
13 juin 2019 | 5 min de lecture
La livraison du dernier kilomètre dans le e-commerce évolue à un rythme rapide. Grâce à des analyses avancées, à l'optimisation dynamique des itinéraires et à l'intelligence artificielle, les ...
7 juin 2019 | 2 min de lecture
Ikea lance une nouvelle application qui permet aux clients de visualiser les produits dans le contexte de leur domicile et de commander ces articles via l'application. Celle-ci sera d'abord lancée en ...
31 mai 2019 | 5 min de lecture
De plus en plus, les marques n'ont d'autre choix que de vendre leurs produits directement aux consommateurs. Deux tendances majeures forcent ce changement : compenser la baisse des ventes dans le ...
28 mai 2019 | 6 min de lecture
Alors que l'Union européenne se positionne comme un marché commun et homogène, la réalité est que le marché européen du e-commerce est très diversifié, avec des pays leaders ou à la traîne.
24 mai 2019 | 5 min de lecture
Les résultats du premier trimestre de Walmart, qui incluent une croissance de 37 % de ses ventes e-commerce, montrent que le géant de la vente au détail gagne des parts de marché sur son plus solide ...
17 mai 2019 | 5 min de lecture
Les élections européennes auront lieu du 23 au 26 mai, à une époque où le Brexit et la croissance de l'euroscepticisme sont des sujets brulants.  Ecommerce Europe, l'association paneuropéenne du ...
2 mai 2019 | 3 min de lecture
Les millennials ont longtemps été des acheteurs omnicanaux, mais leur préférence pour les canaux numériques s'accroît parallèlement à l'essor des marques D2C (modèle de distribution directe au ...
26 avr. 2019 | 4 min de lecture
Le 26 avril prochain, la marque Wander Beauty ouvrira son premier point de vente physique, dans l'Upper East Side, à New York. Contrairement à ce qui est fréquent, l'entreprise de 4 ans ne compte pas ...
16 avr. 2019 | 7 min de lecture
La semaine dernière, Asos a annoncé un grand changement dans sa politique de retour, indiquant avoir pris des mesures contre les personnes qu’il estime être des "serial returners", c’est à dire les ...
12 avr. 2019 | 4 min de lecture
Le Click & Collect - un service permettant aux consommateurs de commander en ligne pour ensuite retirer leurs articles dans un magasin de proximité - est considéré, à l’échelle mondiale, comme ...
11 avr. 2019 | 3 min de lecture
Une expérience impactante, dans une application mobile, augmente l'engagement, la fidélité, et le temps passé sur cette application par les utilisateurs. Ainsi, une plus grande attention de la part ...
5 avr. 2019 | 3 min de lecture
Le marché de l'alimentaire en ligne est à un point d'inflexion depuis que le Wall Street Journal a annoncé qu’Amazon allait ouvrir une nouvelle chaîne de supermarchés alimentaires. Cet événement ...
22 mars 2019 | 5 min de lecture
L'adoption de nouvelles technologies pour transformer l'expérience client n'est pas en soit une nouvelle tendance dans l'industrie de la mode. De grands noms comme Burberry ou encore Neiman Marcus et ...
13 mars 2019 | 3 min de lecture
Dans le cadre de sa grande transformation, Ikea explore le lancement d'une plateforme de vente en ligne, proposant des meubles provenant non seulement du célèbre commerçant de mobilier et d’objets de ...
7 mars 2019 | 8 min de lecture
En décembre dernier, Alibaba Group Holding Ltd. a confié à Pierre Poignant la direction de Lazada, la filiale à l'origine de l'expansion du géant chinois du e-commerce en Asie du Sud-Est. Pierre ...
21 févr. 2019 | 7 min de lecture
La recherche visuelle est un outil émergeant du monde de l'intelligence artificielle et du machine learning, et qui a le potentiel de révolutionner la façon dont les consommateurs trouvent et ...
21 févr. 2019 | 6 min de lecture
Depuis plusieurs années, les commerçants déploient des stratégies de e-commerce, de médias sociaux et d'engagement client qui leur fournissent des quantités de données sans précédent.
14 févr. 2019 | 3 min de lecture
Bien que les supermarchés dominent toujours en Europe, les ventes d'aliments et de produits d'hygiène et de beauté vont bon train dans le commerce électronique européen et devraient augmenter de 54 % ...
8 févr. 2019 | 5 min de lecture
Plus de 70 pays et régions - dont les États-Unis, l'Union européenne et le Japon - ont convenu de créer des règles internationales concernant e-commerce pour régir la circulation transfrontalière des ...
7 févr. 2019 | 9 min de lecture
Le groupe Boohoo (qui possède également PrettyLittleThing et NastyGal) a bravé la tempête qui s’est abattue sur le retail au cours de Noël 2018 et a enregistré une croissance globale de 44 % au cours ...

Recevez la newsletter Sensefuel

Un concentré d’informations et de conseils autour du e-commerce et de l’expérience client, directement dans votre boite mail