Tous les articles marketplace (2)

20 févr. 2020 | 6 min de lecture
Fondée en 1994, Amazon s'est imposée comme l'un des plus grands noms du monde d'Internet. Mais pour avoir encore plus de succès, l'empire de Jeff Bezos devra également percer dans la mode et ...
7 févr. 2020 | 6 min de lecture
"Nous pensons qu'une mesure fondamentale de notre succès sera la valeur actionnariale que nous créerons à long terme. Cette valeur sera le résultat direct de notre capacité à étendre et à consolider ...
24 janv. 2020 | 4 min de lecture
Plus tôt ce mois-ci, la marque de chaussures DTC (Direct to consumer) Allbirds a fait ses débuts au Japon, environ neuf mois après avoir commencé à vendre en Chine par le biais de Tmall, la ...
22 janv. 2020 | 5 min de lecture
Fin décembre, à 18 heures, Eva Wang et son co-animateur Sam Tian commencent à diffuser en direct sur Taobao, la plateforme e-commerce d'Alibaba. Eva se coiffe devant le miroir et regarde son ...
21 janv. 2020 | 3 min de lecture
Le géant du e-commerce Amazon a annoncé Vendredi 10 janvier son intention de créer un million de nouveaux emplois en Inde au cours des cinq prochaines années grâce à des investissements dans la ...
27 déc. 2019 | 6 min de lecture
 Lorsque la première édition du rapport sur les marketplaces en ligne de Digital Commerce 360 a été rédigée en 2016, les grandes marketplaces comme celles exploitées par Amazon, eBay et Alibaba, ...
20 déc. 2019 | 6 min de lecture
Amazon.com n'a peut-être pas inventé les achats en un clic, les recommandations personnalisées, l’expédition rapide ni les retours faciles. Cependant, les experts affirment que le géant américain a ...
26 nov. 2019 | 3 min de lecture
Amazon, le plus grand détaillant en ligne au monde, ouvrira une boutique sur la plateforme chinoise d’e-commerce Pinduoduo, après le retrait de ses activités sur le marché intérieur chinois en ...
12 nov. 2019 | 4 min de lecture
La plus grande entreprise de commerce en ligne du pays avait déjà dépassé le record de l'année dernière en 16 heures et demie, avant de totaliser 268,4 milliards de yuans (38,4 milliards de dollars) ...
31 oct. 2019 | 8 min de lecture
La social marketplace anglaise Depop a dépassé les 13 millions d'utilisateurs en juin. Ceci, combiné à une augmentation de 62 millions de dollars du financement, marque une année décisive pour la ...
19 sept. 2019 | 3 min de lecture
Fin d’année dernière, Amazon aurait modifié les algorithmes qui optimisent son système de recherche de produits pour privilégier les produits offrant des marges de profit plus élevées, au détriment ...
17 sept. 2019 | 2 min de lecture
Le marché transfrontalier des marketplaces appartenant à des enseignes européennes représente un chiffre d'affaires de 9 milliards d'euros. Cela correspond à un cinquième de l’ensemble que génèrent ...
11 sept. 2019 | 5 min de lecture
Le fondateur d’Alibaba, Jack Ma, quitte la tête de l’une des plus grandes sociétés de commerce électronique au monde. L’entrepreneur charismatique de 55 ans sera remplacé par le plus discret Daniel ...
16 août 2019 | 3 min de lecture
Google double ses efforts en matière de e-commerce avec l'aide de JD.com, le géant chinois du commerce de détail, après avoir déjà investi 550 millions de dollars en juin 2018.
14 août 2019 | 8 min de lecture
Il est extrêmement innovant, constamment disruptif et centré sur ses clients. Son fondateur iconique est l'un des hommes les plus riches de l'histoire. Sa trajectoire de croissance est si ...
25 juil. 2019 | 2 min de lecture
Environ 27% des ventes allemandes de e-commerce sont générées sur Amazon.de. Ce chiffre a pu être calculé après que certaines données provenant de commerçants tiers vendant sur la plateforme aient ...
19 juil. 2019 | 2 min de lecture
En moins de quatre ans, le e-commerçant chinois Pinduoduo compte 139 millions d'utilisateurs quotidiens actifs, derrière les 299 millions de Taobao, mais bien devant les 88 millions d'acheteurs qui ...
2 juil. 2019 | 3 min de lecture
Alibaba Group Holding intensifie son développement dans le e-commerce à international avec le lancement d’une version anglaise de sa marketplace Tmall, la plus grande plateforme d'achat en ligne ...
15 mai 2019 | 4 min de lecture
Alibaba, le groupe chinois de commerce électronique, est en train de refondre le modèle économique de sa filiale en forte croissance AliExpress, afin d'offrir un service international complet capable ...
13 mai 2019 | 5 min de lecture
Les commerçants qui tentent de se défendre contre Amazon pourraient bientôt faire face à un nouveau défi de taille. Le géant de la vente en ligne va offrir la livraison gratuite en un jour à tous ses ...
28 mars 2019 | 5 min de lecture
Aux États-Unis, lorsque les consommateurs sont prêts à acheter un produit spécifique, près des trois quarts d'entre eux (soit 74 %) vont directement sur Amazon pour le faire. C’est la principale ...
6 mars 2019 | 4 min de lecture
Etsy indique que 98 % de son empreinte carbone provient de l'envoi de colis au domicile des consommateurs. Le bijoux ou le sac à main que vous venez d’acheter sur la marketplace s'accompagne ...
4 mars 2019 | 6 min de lecture
Les plateformes de médias sociaux multiplient leurs fonctionnalités e-commerce. L'an dernier, Pinterest a ajouté des Product Pins, des épingles enrichies permettant d’afficher des renseignements sur ...
28 févr. 2019 | 5 min de lecture
Des rumeurs circulent selon lesquelles le géant mondial du e-commerce Amazon pourrait fusionner ses activités en Chine avec NetEase Kaola, la deuxième plus grande plateforme de e-commerce ...
1 2 3

Recevez la newsletter Sensefuel

Un concentré d’informations et de conseils autour du e-commerce et de l’expérience client, directement dans votre boite mail