Tous les articles insider

20 oct. 2020 | 3 min de lecture
Le géant chinois du commerce électronique Alibaba multiplie les magasins physiques. 
6 oct. 2020 | 5 min de lecture
La force de vente des entreprises de produits alimentaires emballés doit maîtriser les besoins des commerçants, à la fois en matière de canaux physiques et de e-commerce, a déclaré Julie Bowerman, ...
2 oct. 2020 | 7 min de lecture
Les marchés internationaux représentent plus d'un quart des revenus d'Amazon et le géant du e-commerce contrôle une grande partie du commerce en ligne en Europe occidentale et au Japon. Les grands ...
29 sept. 2020 | 4 min de lecture
Les actions de Nike ont bondi mercredi matin après que les derniers résultats trimestriels de la société d’équipement de sport aient montré clairement une chose : l'essor de son e-commerce a ...
17 sept. 2020 | 4 min de lecture
Il y a onze ans, le détaillant en ligne britannique Asos lançait sa plateforme Asos Marketplace. Beaucoup de choses se sont passées depuis. Des 20 vendeurs à l'époque qui proposaient leur assortiment ...
10 sept. 2020 | 2 min de lecture
Lego, la plus grande entreprise de jouets au monde, a vendu davantage de ses briques à assembler sur le canal online, pendant la crise de coronavirus, ce qui a stimulé les ventes et le bénéfice ...
9 sept. 2020 | 3 min de lecture
Zalando s’est donné pour mission de réduire son empreinte carbone. Depuis octobre 2019, le e-commerçant basé à Berlin qui dessert plus de 27 millions de clients dans 17 pays - dont la France, le ...
3 sept. 2020 | 4 min de lecture
Malgré les fermetures de magasins et la perte d'accords de parrainage qui ont fait chuter les ventes, une forte percée dans la publicité numérique dynamique a permis d'atténuer le coup porté à ...
13 sept. 2019 | 2 min de lecture
L’adoption de la recherche vocale par les consommateurs est en hausse constante et connaît, ces dernières années, un véritable essor partout dans le monde. Les interfaces vocales - présentes dans les ...
25 mars 2019 | 3 min de lecture
Il y a de grandes opportunités sur le marché du e-commerce, a déclaré récemment le PDG d'Adidas sur la chaîne de télévision américaine CNBC. S'exprimant après l'annonce de ses résultats annuels, ...
28 janv. 2019 | 3 min de lecture
L’enseigne Irlandaise de Fast Fashion Primark explore des stratégies de vente qui lui permettraient de mieux concurrencer ses adversaires ASOS et Boohoo, qui vendent exclusivement en ligne.
28 déc. 2018 | 5 min de lecture
Les Progressive Web Apps (PWA) utilisent le meilleur des technologies du Web associées aux fonctionnalités des applications pour offrir une expérience utilisateur sans égal. C’est pourquoi, elles ...
26 mars 2018 | 2 min de lecture
En août dernier, Asos, le géant de la mode en ligne basé au Royaume-Uni, dévoilait son outil de recherche visuelle sur son application shopping. L’outil, baptisé “Style Match”, permet aux ...
22 mars 2018 | 2 min de lecture
L e groupe espagnol Inditex vient d’annoncer son intention de déployer une expérience Shopping basée sur la Réalité Augmentée (RA) dans 120 flagships de la marque Zara à travers le monde. Le projet ...
21 mars 2018 | 3 min de lecture
Selon le dernier rapport de résultats d'Adidas, l'accent mis sur la vente de produits sur Amazon et d’autres sites multi-marques en ligne a permis à la firme allemande de générer près de 1,5 milliard ...
24 nov. 2017 | 11 min de lecture
Cette semaine,  une infographie éditée par Ecommerce Platforms compare Alibaba et Amazon, les deux acteurs majeurs du e-commerce, sur différents éléments. Bonne lecture !
15 nov. 2017 | 5 min de lecture
La plus grande société chinoise a dépassé ses perspectives de croissance pour 2017 et a enregistré le rythme de ventes le plus rapide depuis son introduction en bourse à New York en 2014. Les actions ...
27 avr. 2017 | 5 min de lecture
Au premier trimestre 2016, les revenus générés par les e-commerçants grâce à Google Shopping ont augmenté de 52% par rapport à la même période en 2015. Au troisième trimestre, les bénéfices ont ...
28 mars 2017 | 19 min de lecture
Afin de délivrer une meilleure expérience client en ligne, il vous faut d'abord comprendre et visualiser à quoi cela devrait ressembler. C'est en constatant ce qu'est une bonne expérience ...
25 mars 2017 | 1 min de lecture
L'infographie ci-dessous proposée par Goodvidio vous présente 40 statistiques clés sur la vidéo en ligne pour l'e-commerce.
17 mars 2017 | 6 min de lecture
Penser comme vos visiteurs e-commerce doit être votre premier réflexe. Le but est de parvenir à leur faire acheter vos produits sans que vous soyez à leurs côtés pour les assister et les encourager. ...
10 mars 2017 | 3 min de lecture
La vente via les plateformes de réseaux sociaux pourrait être sur le point de décoller mais pour ce faire devra être pleinement intégrée à la vente en ligne. Il n’y a encore pas si longtemps, les ...
8 mars 2017 | 4 min de lecture
En 2016, le mobile a permis d'influencer environ 1000 milliards de dollars de ventes, soit près 1/3 des ventes on et off line confondues. Cependant Forrester souligne que les retailers n'investissent ...
21 févr. 2017 | 4 min de lecture
Cette année la majorité des marques se focalisera sur le sujet de l'expérience client. D'après une étude Gartner, 42% des CEO déclarent qu'une meilleure expérience client est l'élément clé qui ...
1 2

Recevez la newsletter Sensefuel

Un concentré d’informations et de conseils autour du e-commerce et de l’expérience client, directement dans votre boite mail