Tous les articles insider

18 avr. 2024 | 2 min de lecture
Le e-commerçant de fast fashion Asos a annoncé une perte avant impôts de 270 millions de livres sterling (315 millions d’euros), alors que son chiffre d'affaires ajusté du premier semestre a chuté de ...
11 avr. 2024 | 2 min de lecture
Schwarz Group, le propriétaire allemand de Lidl et de Kaufland, décide d’injecter 200 millions d'euros supplémentaires dans ses activités en ligne. Cette décision témoigne d'une stratégie ambitieuse ...
8 avr. 2024 | 1 min de lecture
Un mois après la présentation par Decathlon de son nouveau logo et de son ambition de "mettre le sport innovant et durable à la portée de tous", le distributeur a annoncé une augmentation de 4,4 % de ...
12 janv. 2024 | 3 min de lecture
Il y a encore cinq ans, Amazon était le leader incontesté du marché de l'alimentaire en ligne aux États-Unis. Aujourd'hui, Walmart a pris la tête du marché et ne cesse de l'étendre. Que s'est-il ...
3 nov. 2023 | 3 min de lecture
Ces derniers mois, plusieurs commerçants - dont Amazon et Zara - ont instauré des frais de retour pour leurs clients, tandis que d'autres, comme Bath & Body Works, ont adopté des mesures plus ...
4 oct. 2023 | 8 min de lecture
Le rapport du quatrième trimestre de l'exercice 2023 de Costco Wholesale révèle une tendance positive dans le domaine du e-commerce, marquant ainsi un tournant dans la situation précédente de baisse ...
7 sept. 2023 | 5 min de lecture
Le e-commerce continue de renforcer son importance pour les marques de biens de consommation courante (FMCG), les achats en ligne étant de plus en plus intégrés dans le comportement d'achat des ...
23 août 2023 | 5 min de lecture
L'année dernière, Levi Strauss & Co. a annoncé deux objectifs majeurs : développer son canal de vente directe au consommateur pour qu'il représente 55 % de son chiffre d'affaires total, et ...
2 août 2023 | 3 min de lecture
La bataille entre deux des plus grandes entreprises chinoises de e-commerce s'intensifie, alors qu'elles appliquent aux marchés internationaux qu'elles convoitent, les tactiques impitoyables qui ...
28 juil. 2023 | 4 min de lecture
Certaines marques n'ont pas encore défini leur approche du Web3, mais Puma y croit fermement. Le fabricant de vêtements de sport considère le Web3 comme une opportunité commerciale, au même titre que ...
12 juil. 2023 | 4 min de lecture
La multinationale américaine Mondelēz, particulièrement présente dans les secteurs du biscuit et du chocolat, adopte de nouvelles expériences d'achat en magasin et numériques, l'entreprise s'étant ...
10 juil. 2023 | 2 min de lecture
Andy Jassy, PDG d'Amazon, a insisté sur la nécessité d'aller au-delà des applications superficielles de l'IA et de se concentrer sur des avancées plus profondes. Andy Jassy a souligné le rôle central ...
30 juin 2023 | 1 min de lecture
H&M s'apprête à renforcer son offre de produits tiers en ligne et en magasin afin d'attirer davantage de clients en raison de la rivalité croissante sur Internet.
1 juin 2023 | 3 min de lecture
Asos lève 80 millions de livres auprès de ses actionnaires et emprunte 275 millions de livres auprès de Bantry Bay Capital - le prêteur spécialisé qui a récemment renfloué les commerçants en ...
17 mai 2023 | 2 min de lecture
Action, le commerçant discount des Pays-Bas, a ouvert les portes virtuelles de sa boutique en ligne belge depuis le lundi 15 mai. Disponible en néerlandais et en français, celle-ci proposera des ...
10 mai 2023 | 3 min de lecture
La société mère de l'un des plus grands sites de e-commerce chinois a transféré son siège social en Irlande, ce qui, selon les analystes, vise à protéger sa branche mondiale en expansion des tensions ...
20 avr. 2023 | 4 min de lecture
Depuis lundi 17 avril, les clients d'Asda peuvent se faire livrer leurs courses par un véhicule autonome de la marque Wayve. Cet essai d'une durée d'un an permettra au supermarché de livrer les ...
17 avr. 2023 | 2 min de lecture
La société mère d'Uniqlo, Fast Retailing, a dévoilé ses plans pour devenir une "entreprise de vente au détail numérique sans précédent", après avoir annoncé une augmentation de 16,5 % de son chiffre ...
7 avr. 2023 | 2 min de lecture
Asos a nommé Natasja Laheij, ancienne directrice financière d'Amazon Fashion, au poste d'administratrice indépendante non exécutive. Mme Laheij occupe actuellement le poste de directrice financière ...
28 mars 2023 | 3 min de lecture
Les modèles générés par l'intelligence artificielle (IA) arrivent sur les sites e-commerce de Levi's.
25 janv. 2023 | 3 min de lecture
Boohoo a annoncé une baisse de 11% de ses ventes en glissement annuel, alors que les achats en ligne s'adaptent à une nouvelle normalité post-pandémique.
19 janv. 2023 | 4 min de lecture
Shein est en pourparlers pour lever jusqu'à 3 milliards de dollars, ce qui amènerait le groupe chinois de fast-fashion à accepter une valorisation largement réduite à 64 milliards de dollars, soit ...
10 janv. 2023 | 2 min de lecture
Il est hors de question que Primark introduise un jour le e-commerce à part entière, a déclaré son propriétaire AB Foods. Tout ce qui va au-delà du click&collect ne laisserait aucune marge.
7 déc. 2022 | 5 min de lecture
Sans se laisser décourager par un ralentissement du e-commerce au cours de l'année écoulée par rapport au début de la pandémie, Nestlé reste fidèle à son objectif de réaliser 25 % de ses ventes en ...
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